lunes, 23 de marzo de 2015

Le Mont Saint Michel et les marées.

Au Mont-Saint-Michel, la grande marée attire les foules.

 

Le Mont-Saint-Michel connait des records d'affluence. En raison de la grande marée, des milliers de personnes se sont donnés rendez-vous sur le site touristique.

 


Le Mont-Saint-Michel enregistre ce samedi 21 mars des records d'affluence. Au plus fort de la grande marée, des milliers de personnes se sont dirigées vers le fameux site. "J'ai l'impression d'être à la plage au pied du Mont-Saint-Michel, c'est magnifique" commente une jeune femme au micro de France 3. A 8h00, la mer a libéré le Mont-Saint-Michel jusqu'à presque disparaître, certains n'avaient pas oublié d'immortaliser le moment. "J'ai fait plein de photos, je vais voir ce que ça va donner, c'est la photo du siècle c'est merveilleux", explique un homme.
Une aubaine touristique
Pour les commerçants de la zone, cette grande marée est aussi un beau succès. 30.000 visiteurs seront présents ce week-end, une affluence digne de celle d'un jour d'été. Parmi ces visiteurs, certains n'avaient pas hésité à braver le froid et le vent pour avoir de bonnes places. "Je n'ai jamais vu le mont entouré d'eau, pour moi c'était important", souffle une jeune femme.
(Source: francetvinfo)

La presse en parle...




D'autres exercices pour connaître le Mont Saint-Michel . La légende à écouter, un exercice de C.O où vous devez taper les dates de l'histoire de l'abbaye et une lettre à écouter avec un exercice pour vérifier votre compréhension. Cliquez ICI

No hay comentarios:

Publicar un comentario