jueves, 16 de enero de 2014

Les temps du passé: Passé composé/imparfait





Le passé composé et l’imparfait sont deux temps du passé qu’on utilise pour raconter des événements. Comment faire la différence?

IMPARFAIT
PASSÉ COMPOSÉ
Exprime une habitude dans le passé: Quand j’étais petit, je visitais mes grands-parents.
Exprime un fait terminé dans le passé: J’ai visité mes grands parents
Décrit le décor, la scène d’une action: Il faisait beau à Paris
Exprime l’action principale: Mon ami est arrivé

Dans un récit au passé, on utilise l’imparfait et le passé composé : l’imparfait pour les descriptions et les situations tandis que le passé composé pour les événements achevés. Certaines expressions de temps peuvent aider à faire la différence:

EXPRESSIONS POUR L’IMPARFAIT EXPRESSIONS POUR LE PASSÉ COMPOSÉ
Quand
Pendant que
Lorsque
Tous les soirs
Habituellement
D’habitude
Fréquemment
Tous les jours
Hier
Hier soir
Hier après-midi
La semaine dernière
Avant-hier
Il y a deux ans
L’année dernière
Jusqu’à maintenant

    EXERCICES:

    No hay comentarios:

    Publicar un comentario